Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iConnectMIDI4+ quelqu'un a des infos à partager sur ce produit ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    et bien ça devient intéressant tout ça..... :super

    depuis le temps que je l'attendais....

    Par contre après avoir lu le manuel je crois qu'il y a juste le routage/merging de base, pas de possibilité d'envoyer une chaine sysex à un synthé (je sais, j'en demande beaucoup ! :oups (mais mieux vaut s'équiper Très bien et une seule fois)

    bon, on va pas chipoter.... effectivement, pour les claviers qui autorisent la connexion MIDI (DIN) et MIDI (USB) tu peux avoir 2 routages alternatifs, ça peut être sympa.
    pour info, certains claviers comme le motif XF par contre ont un paramètre dans la config, et il faut choisir si on utilise les ports MIDI ou Usb !
    http://soundcloud.com/synthmoosic

    Commentaire


    • #32
      Peut être peut on utiliser des appli IOS comme Yamaha Set list qui permet d'envoyer des program changes à plusieurs synthés simultanément il faut que j'essaye ca
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • #33
        Je ne veux pas m'avancer de trop mais je crois que ça marche j'ai pu envoyé un program change dans l'Integra-7 à partir de l'iPad (appli yamaha Set List) à travers la iConnectMIDI4+ et le HUB MIDI Port 1 (où est connecté l'integra)
        petit coup d’œil sur l’implémentation MIDI de l'Integra je veux accéder à la banque PCM USER
        Canal-1 MSB-087 LSB-000 PRG-000 send et miracle apparait la 1er preset de la banque PCM USER *Jazz Flute 0001
        Canal-2 MSB-089 LSB-064 PRG-003 send et miracle apparait le 4em preset de la banque SN-A PRDT Deep Grand 0004
        en clair ça marche de la mort par contre le changement de studioset ne semble pas fonctionner car il faudrait désactiver le canal MIDI avec cette applications seulement 5 canaux sont assignables par song mais il doit bien avoir une appli capable d'envoyer des program changes sur tous les canaux simultanément ou indépendament des canaux (pour les studio sets)
        Ce qui est bien c'est qu'apparemment la config IConnectMIDI4+ reste active car elle est sauvegardée sur la machine elle même et non sur l'IPad ce qui semble vouloir dire que n'importe quelle appli peut fonctionner pour envoyer des codes MIDI ou lire le son d'un synthé
        je l'aime de plus en plus cette interface.
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #34
          La synchro midi peut elle être gérée via cette interface via USB ?


          Envoyé depuis mon bouzzin...
          Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

          Commentaire


          • #35
            C'est dommage, mais je crois que je ne prendrais pas l'iconnectMIDI4+ finalement !

            vu le temps que je l'attendais c'est bête, mais cette histoire de synthés avec ports USB class compliant ne va pas du tout finalement....
            me concernant le jupiter 80 n'est pas class compliant, ni le motif XF, seul le prophet 12 l'est !

            avec ça, on rempli vite les 4 ports MIDI DIN....donc autant investir dans une MOTU express XT USB (8in/8out en MIDI DIN), c'est aussi + cher (dommage 2 ! :deçu )

            et... tous ces synthés (sauf les rares class compliant), même des actuels (nord lead A1 par ex) ont encore besoin que des drivers soient installés sur l'ordi.

            Dire que je me posais la question dans un autre post, de savoir pourquoi plus de fabricants ne font pas des interfaces MIDI avec ports USB hôtes.
            La réponse est que tout simplement la plupart des synthés ne pourraient pas en profiter....même la plupart de ceux avec des ports MIDI via USB
            http://soundcloud.com/synthmoosic

            Commentaire


            • #36
              Apparemment je ne vois nulle part que l'Integra est class Complient mais il a un mode MIDI through USB alors il faut que je regarde si ça fonctionne avec le Fantom XR
              m'en fait si tu regardes bien 2x IConnectMIDI4+ coûtent le même prix qu'une Motu Express XT USB avec bien plus de possibilités et ça tient pareil sur 1U
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #37
                Pour info et afin de pouvoir fixer la IConnectMIDI4+ sur une étagère Rack 1U j'ai commandé la visserie nécessaire ici

                et le support technique de IConnectivity m'a envoyé le gabarit de perçage.
                si ça intéresse quelqu'un je peux le mettre en ligne
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire

                Chargement...
                X